Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Alita : Battle Angel Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont excellents, la palette de couleurs est très bonne et les contrastes très efficaces !

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est excellente sur la durée et révèle rapidement sa nature, à savoir une superbe 3D Native !

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu le plaisir de profiter d'une telle captation, supervisée de surcroît par le maître en la matière, James Cameron, qui même producteur se montre perfectionniste !

Globalement la spatialisation est d'une précision redoutable, tout comme le détachement ! On discerne parfaitement et ultra naturellement où se positionne chaque objet ou élément de décor, et on peut attribuer facilement une estimation de distance.

Les plans aériens et larges donnent toujours le tournis : les vues au dessus de la cité laissent ressortir une verticalité impressionnante !

Idem pour les plans larges au sol, avec des ruelles qui semblent s'enfoncer à l'infini. L'arène du jeu bénéficie aussi d'une large dimensionnalité.

On appréciera les séquences et points de vues qui maximisent les effets de vertige. Un autre aspect remarquable du film renvoie à la gestion du détachement 3D dans l'obscurité !

En effet il y a de nombreuses séquences, action ou non-action, situées dans la pénombre, et toutes profitent d'un rendu 3D exceptionnel !

En ce qui concerne les plans semi-larges ils conservent la même qualité et seuls les plans rapprochés souffrent rarement de quelques flous d'arrière-plans, grief devenu classique à travers les années.

A noter 2-3 plans larges un peu plats, mais qui enchaînent immédiatement sur des plans riches en dimensions ce qui passe plutôt inaperçu. Une superbe leçon de 3D !


1.
2.
3.
4.

samedi, juillet 20, 2019


.