Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Salyut-7 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,3/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont parfaits avec un excellent niveau de contraste, la palette de couleurs magnifique et la gestion de la luminosité optimale.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est bonne sur la durée, voire même très bonne, avec les variations classiques que l'on connait dans une conversion.

Tout d'abord on retient vraiment les plans larges et panoramiques dans ce film qui sont souvent top démo : plus que tout, ce sont les séquences dans l'espace qui décrochent littéralement la mâchoire et n'ont rien à envier à Gravity : on a quand même 40 minutes de films, dont la moitié se déroule en extérieur, avec une profondeur et une spatialisation de dingue.

Il faut voir la finesse des cadrages et la perfection de la photo pour en juger. Sur les séquences dans l'espace dans le satellite en intérieur, cela reste très bon mais on quitte l'excellence pour tourner autour du 4,5/5, car il manque parfois le petit coup de peps ultime dans les coursives pour avoir la profondeur max, même si souvent elle est superbe.

Ensuite en ce qui concerne les plans larges sur terre ils demeurent très bons aussi. Pour ce qui est des plans semi-larges et moyens dans l'espace et sur terre, on commence à avoir une petite baisse d'intensité et du flou sur les arrière-plans.

Pourtant c'est dans l'espace que le rendu 3D des plans moyens reste le plus convaincant vs sur terre avec une moyenne autour de 4/5.

Enfin les plans rapprochés sont les moins intéressants : étrangement le flou est moins présent de nouveau encore dans la station orbitale que sur terre où là c'est carrément le carnage avec la bouillie de pixel à 2,5/5.

Une expérience vraiment réussie au final !


1.
2.
3.
4.

lundi, février 25, 2019


.