Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Le Grinch Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont parfaits avec un excellent niveau de contraste, la palette de couleurs magnifique et la gestion de la luminosité optimale.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est incroyable sur toute la durée. Cela fait plaisir de retrouver une telle qualité sur tous les types de plans.

On commence d'abord par les plans panoramiques et plans larges qui irradient la rétine avec des perspectives délirantes : rarement la montagne n'a été aussi bien retranscrite dans ses proportions.

Qu'on soit sur la montagne perchée du Grinch ou au village, les arrière-plans sont toujours très loin et parfaitement détaillés.

Idem pour les plans moyens qui bénéficient du même niveau de parallaxe avec une séparation importante des calques.

Même les plans rapprochés disposent d'une très belle dimensionnalité. On notera que la palette de couleur explose à l'écran et magnifie le rendu 3D.

En parallèle comment ne pas être impressionné par ce puissant détachement 3D qui maximise la perception de distances entre chaque sapin, objet, personnage, élément de décor.

C'est même encore plus impressionnant dans les scènes nocturnes car c'est à ce moment qu'on mesure combien le détachement 3D est top démo puisque la lisibilité est même renforcée de nuit vs de jour !

Et ne parlons pas des innombrables plans de hauteur ou vue de dessus qui permettent de prendre la mesure des effets de hauteur, et même à plusieurs reprises du vertige !

Par contre petite coquille étrange, on a trouvé 2-3 plans avec des parallaxes inversés qui piquent un peu les yeux : surprenant que personne ne l'ait détecté au montage !

Une profondeur 3D qui resplendit et se voit encore améliorée par rapport à la version cinéma 3D ! A ne pas rater en 2019 !


1.
2.
3.
4.

mercredi, février 06, 2019


.