Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Venom 3D Blu-ray 3D / Profondeur & Image 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,9/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont très bons avec un très bon niveau de contraste, la palette de couleurs agréable et la gestion de la luminosité bonne.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est plutôt bonne dans l'ensemble avec toutefois pas mal de grands écarts sur la durée.

Le vrai point fort du film réside dans les plans larges et panoramiques : sans surprise, ceux-ci proposent 80% du temps un profondeur qui oscille autour de 4,5/5, avec pas mal de pics allant jusqu'au 5/5.

On notera d'ailleurs que les plans de nuit proposent souvent une profondeur 3D un poil plus aiguisée que de jour, grâce notamment à un très bon détachement 3D entre les éléments.

Par contre il faut aussi noter que certains plans larges sont parfois mauvais et plats et dénotent du reste. Heureusement que les plans de hauteur et autres caméras de plafond assurent en général le spectacle.

En ce qui concerne les plans moyens, ils sont ironiquement "moyens" en terme de profondeur 3D : intensité des parallaxes en baisse et début de flou qui montre ses dents.

Et ne parlons pas enfin des plans rapprochés massacrés qui baignent classiquement dans le flou d'arrière-plan et qui ne représentent souvent que peu d'intérêt !

Enfin on trouve aussi quelques artefacts sur certains détourages dans certains environnements !

Un global néanmoins positif et qui assure un visionnage plutôt plaisant en 3D !


1.
2.
3.
4.

dimanche, janvier 27, 2019


.