Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Un jour dans la vie de Billy Lynn Blu-ray 4K Ultra-HD


Testé en février 2017

















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
Un jour dans la vie de Billy Lynn 4K Ultra HD (US)
US : 14/02/17
Un jour dans la vie de Billy Lynn Blu-ray 4K Ultra HD
FR : 07/06/17
VidéoAudio
Anglais
4K Upscaled (2160p)
Français

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
-LG OLED55C8
Testé le : février 2017
-Oppo UDP-203 Audiocom
Version US
-Pioneer SC-LX901
-Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note
5/5
Bilan 4K UHD :
En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d'un régiment d'infanterie en Irak victime d'une violente attaque. Ayant survécu à l'altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c'est avec ce statut qu'ils sont rapatriés aux États-Unis par l'administration Bush, qui désire les voir parader au pays avant de retourner au front...

RESOLUTION & HDR :
Note
5/5
Résolution & HDR :  
Bien aidé par la cadence (inédite) de 60fps qui améliore grandement la fluidité, ce transfert UHD hyper-défini, détaillé (augmentation significative vis-à-vis de l'image HD), coloré et contrasté est parfaitement surréaliste. Par ailleurs on trouve une palette colorimétrique plus nuancée et mieux saturée, des blancs plus pétants, des scènes en basse lumière plus discernables aux noirs plus sombres, et des éclairages nettement plus étincelants (les projecteurs du stade).

AUDIO :
Note
5/5
Audio :  
Une expérience acoustique riche qui engloutit littéralement l'auditeur à plusieurs reprises (les annonces et la foule du stade, le spectacle de la mi-temps et l'opération militaire), avec une présence et une énergie d'un réalisme saisissant.


FILM :
Note
3/5
Film :  
Même si bavard, ce drame anti-guerre porté par une mise en scène expérimentale et interprété par un jeune acteur qui crève l'écran, nous offre une réflexion intéressante et impitoyable sur l'héroïsme et son exploitation médiatique.

Brice Bouteau


Nouveau membre invité à la rédaction Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.

samedi, septembre 15, 2018


.