Note
4,9/5
Bilan 2D :
Synopsis :
Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour tenter de prouver son innocence...
IMAGE :
Note
4,8/5
Image :
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
D'une beauté inouïe, ce transfert HD à la texture rugueuse (donc en totale adéquation avec les lieux inhospitaliers traversés par les deux « héros ») et à la compression solide (et il y avait pourtant matière à rendre dingue l'encodage !) délivre des images à la définition inattaquable, aux détails incisifs, aux couleurs imposantes et aux contrastes virils. De jour comme de nuit, le rendu est flatteur pour les yeux.
|
AUDIO :
Note
5/5
Audio :
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Bardé d'effets sonores en tout genre, ce mixage multicanal assure le spectacle sans faiblir un seul instant (en VO comme en VF). La dynamique est impressionnante, les ambiances s'invitent de partout, les sons guerriers sont très percutants, les surrounds ne prennent jamais le temps de se poser, le score rock à l'imaginaire barbare respire à plein poumon et les basses s'expriment régulièrement avec force. Et pour info, la VF est encore plus puissante que la déjà démonstrative VO !
|
FILM :
Note
4/5
Film :
Lorsque Conan le Barbare (et un peu 300 aussi) rencontre Mad Max au fin fond des steppes orientales cela donne ce follement divertissant Rage, film de dark fantasy ultra-violent fait de bruit et fureur à la direction artistique magnifique (entre imaginaire et réalité), à la mise en scène fiévreuse, aux personnages charismatiques (de vraies « gueules »), aux combats brutaux (et bien chorégraphiés) et à l'ambiance fantasmagorico-punk fascinante. À n'en point douter, les fans du genre seront comblés.
|
Brice Bouteau
Nouveau membre invité à la rédaction de Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.
|
<< Home