Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur Blu-ray 4K Ultra-HD


Testé en Septembre 2017

















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
King Arthur Legend of Excalibur 4K Ultra HD (US)
US :
Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur Blu-ray 4K Ultra HD
FR : 20/09/17
VidéoAudio
Anglais
4K Upscaled (2160p)
Français

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
-LG OLED55C8
Testé le : septembre 2017
-Oppo UDP-203 Audiocom
Version US
-Pioneer SC-LX901
-Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note
4/5
Bilan 4K UHD :
Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend - jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents - et, enfin, accéder au trône...

RESOLUTION & HDR :
Note
4/5
Résolution & HDR :  
Plus nettes et détaillées (toutes les scènes de foule) que le transfert HD mais aussi mieux découpées (les passages sous-éclairés), ces images UHD à la définition stable, au piqué approprié, à la palette colorimétrique magnifique, aux contrastes solides et à la luminosité maîtrisée (c'est sombre mais pas trop), ne souffre que de petites traces de compression (de la postérisation et du fourmillement) visibles dans moins de cinq plans. Des couleurs plus nuancées (les tons terreux et/ou gris), profondes (les tonalités violettes de la cour de Vortigern) et intenses (les teintes bleues et rouges), des flammes naturelles ou mystiques qui brûlent avec bien plus d'ardeurs, des éclairages nettement plus brillants (l'éblouissement du soleil sur les visages) et des scènes sombres plus lisibles (les rencontres entre Vortigern et les sorcières aquatiques).

AUDIO :
Note
5/5
Audio :  
Un mixage clair et immersif (en VO comme en VF) au design sonore pleinement étudié. De la dynamique savamment dosée à la BO frénético-contemporaine de Daniel Pemberton qui emplie avec beaucoup de largeur l'espace, en passant par une spatialisation convaincante des effets/ambiances qui animent sans discontinuer la scène arrière et des dialogues toujours audibles, force est de constater que le plaisir acoustique est bel et bien présent. Dans le cas où vous seriez parés pour l'Atmos, les canaux alloués à la verticalité du son n'hésiteront pas à donner de la hauteur à la musique et à de nombreux bruitages (flèches, débris, bruissement des arbres) pour un enveloppement accru. Enfin, si les basses apportent de la profondeur à l'ensemble, nous aurions préféré qu'elles descendent encore plus bas.


FILM :
Note
4/5
Film :  
Lorsque le diptyque "Sherlock Holmes" rencontre la trilogie "Le Seigneur des anneaux", cela donne cette nouvelle version de la légende arthurienne revisitée par Guy Ritchie. La narration éclatée, les effets de style virtuoses, le rythme effréné et un héros frimeur modernisent donc énormément le mythe, qui se voit par la même occasion transformé en une véritable aventure d'héroic fantasy aux scènes d'action XXL, à la dimension épique certaine et aux effets spéciaux spectaculaires. Un divertissement poids lourd assez unique en son genre.

Brice Bouteau


Nouveau membre invité à la rédaction Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.

samedi, septembre 15, 2018


.