Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Jurassic World 2 3D : Fallen Kingdom 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,3/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont corrects avec un niveau de contraste pas très poussé et une palette de couleurs correcte.

On se penche ensuite sur la profondeur 3D. Sans surprise, Jurassic World 2 marche sur les pas de son prédécesseur et propose globalement la même expérience.

Les plans larges sont souvent très réussis, quelques uns sont même top démo, essentiellement dans les extérieurs de jour et quelques rares intérieurs très éclairés.

Pour les plans semi-larges, cela reste satisfaisant mais les flous d'arrière-plans commencent à montrer leurs dents acérés !

Et malheureusement pas de salut pour les plans rapprochés, un carnage classique avec du flou, du flou et du flou !

Par contre on attire votre attention sur le fait que le film est beaucoup trop sombre dans l'ensemble : l'introduction est un peu saccagée à cause de noirs un peu bouchés, et de nombreuses séquences dans le film seront encore dans la pénombre, ce qui casse la lisibilité ponctuellement !

On adorera la séquence de l'éruption volcanique avec une très belle lumière, des plans sous-marins magnifiques et bien éclairés !

Les séquences en intérieur sont généralement satisfaisantes, mais pourtant dans le dernier 1/3 il y a une masse de plans sombres complétement ratés avec l'impression d'être en 2D.

Bref la même profondeur que le 1er opus, mais un petit cran en dessous à cause de la sur-pondération des  scènes trop sombres.

Mentions spéciales pour les plans larges sur Isla Nublar et dans le château ! Par contre on maudit souvent cette brume ou fumée qui vient fermer complétement les horizons !


1.
2.
3.
4.

dimanche, septembre 30, 2018


.