Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Spider-Man : Homecoming Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,6/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Le premier bon point concerne déjà un bon petit niveau de débordements et jaillissements permanents sur la durée, avec des sorties régulières sur des éléments de premiers plans.

Cela reste toujours discret et subtil sur des séquences narratives mais cela reste détectable.

On note par contre une longue mise en démarrage car pendant les 15 premières minutes on ne trouve aucun vrai jaillissement, pour cause de séquences contemplatives.

Mais dès que le film démarre vraiment et bascule dans l'action, on se retrouve avec des effets de jaillissements de premier ordre, digne d'un Gardiens de la Galaxie 2 3D.

On louera que la moindre occasion de faire sortir brièvement Spider-Man hors de l'écran soit saisie pour le plaisir des fans.

Idem on use beaucoup des effets de projections à chaque lancée de toile d'araignée et cela sort dans tous les sens de l'écran.

De la même façon les effets d'étincelles sont utilisés à bon escient avec des nombreuses sorties d'écran (idem avec des bouts de verre ou de la fumée volumétrique).

D'ailleurs la fin du film fait la part belle aux jaillissements permanents de braise au milieu de la pièce).

Le constat est par contre forcément plus calme entre les scènes d'action et c'est le vrai point faible du film : la concentration des effets sur les scènes d'action.

Enfin de par la nature des effets 3D, on pourra trouver qu'ils sont parfois vraiment très furtifs et express à détecter quand la caméra suit les évolutions nerveuses du héros.




1.
2.
3.
4.

vendredi, novembre 17, 2017


.