Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Les Gardiens De La Galaxie Vol 2 Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Top nouvelle : le film reprend exactement le même ADN que l'opus précédent, signifiant que le spectacle va être grandiose avec une palette d'effets 3D ultra exhaustive !

Tout d'abord les débordements et jaillissements permanents sont de la partie en filigrane car on en trouve déjà régulièrement sur des décors, objets ou bustes de premiers plans.

On aura aussi souvent le cas avec des armes pointées généreusement hors de l'écran !

Ensuite viennent les nombreux passages où des éléments sortent de 2m hors du mur, dans des phases plutôt statiques ou lors de petits travellings : c'est le cas par exemple lors des zooms dans l'espace devant des carlingues de vaisseaux en mouvement.

Puis viennent les phases d'action extatiques, avec un niveau génial de jaillissements ! Difficile de tout lister mais retenez que tous les types seront de la partie : des jaillissements avant puis arrière de vaisseaux lors des gun-fights dans les airs ou l'espace avec des traversées intégrales de la pièce, des missiles qui partent  vers le canapé...

Idem avec de nombreuses explosions et des débris qui partent sur le canapé ! On en profite aussi pour rappeler que la transparence dans les cockpits est divine !

Puis on trouve de magnifiques séquences de jaillissements permanents de matière au milieu de la pièce ou à plus de 3m : flocons dans les séquences enneigées, ou braise incandescente lors d'une longue séquence de crémation spatiale sublime !

Un spectacle top démo du début à la fin, avec une forte concentration sur le 1er acte et le 3e acte, le film mettant en avant un peu plus de narration en son milieu. 




1.
2.
3.
4.

mercredi, août 30, 2017


.