Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Shazam ! Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,8/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont bons, la palette de couleurs est très bonne et les contrastes très efficaces !

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est plutôt bonne sur la durée ! Globalement les plans larges oscillent entre bon et le très bon. On trouve néanmoins un peu trop d'horizons vraiment plats.

Les plans moyens sont satisfaisants également mais le même symptôme se retrouve amplifié : une perte de volume 3D que l'on détecte souvent sur les plans d'arrière-plans.

En gros le travail de conversion 3D est très bon sur les calques de premiers plans jusqu'à ceux qui sont à mi distance entre l'écran et l'horizon lointain : ensuite au fur et à mesure qu'on s'éloigne dans le fond on perd en dimensionnalité !

Du coup paradoxalement les plans rapprochés, qui sont baignés de flous d'arrière-plans possèdent une spatialisation 3D plus que correcte car les calques de fond sont traités avec du volume et des perspectives 3D !

A noter à quelques rares reprises des plans très efficaces sur l'effet de hauteur 3D ! Enfin on trouvera que le détachement 3D se montre plus efficace en intérieur qu'en extérieur où l'absence de limite ou frontière dilue la spatialisation au fil de l'éloignement.


1.
2.
3.
4.

mardi, juillet 23, 2019


.