Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
5/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Si il n'y avait aucun risque concernant la qualité de la profondeur 3D, vous êtes certainement unanimes de savoir si les jaillissements renouent ou non avec le succès incroyable du 1er opus !

Et c'est un grand OUI qui ponctue cette réponse, car ce Grindelwald 3D marque de nouveau le retour de l'équilibre 3D parfait entre séquences contemplatives et effets 3D d'anthologie dans chaque scène d'action ou de combat !

Voici donc un nouveau monstre des jaillissements 3D, la surprise magique que nous attendions tous et que nous allons essayé de résumer difficilement de manière chronologique dans les paragraphes suivants ! Brrr !

Alors on commence avec un plume qui flotte a 2m50 en jaillissement permanent en intro. Puis démarre la 1ère séquence d'action avec des jaillissements dantesques pendant plusieurs minutes : la calèche qui s'envole et escortée de dragons ! Alors c'est simple,  c'est d'une violence extrême digne de Lichtmond 3D car on se prend la calèche et les dragons à une 10 de reprises directement dans le visage à plus de 4m de sortie, puisque le canapé se trouve directement sur la route et le plan de vol ! Magnifique dans les 2 sens (jaillissements avant et arrière) !

A partir de ce moment on sait déjà que  le film va se prendre une 5/5 sans avoir besoin de bouger le petit doigt !

On continue ensuite des séquences de jaillissement de braise ou étincelles au milieu de la pièce. Puis très vite on constate que la gamme de débordements et jaillissements permanents se fait très intense en tâche de fond : effectivement tous les éléments de premiers plans lèchent littéralement les bords de notre salle avec des sorties souvent à 3m : violent ! Au programme mur, statue, poutre, colonne de marbre, mur, couloir, mais aussi par exemple les passants du 1er plan dans Paris !

Alors forcément avoir des bustes qui circulent juste devant le canapé est parfois hard et du coup la production use dans ces moments d'un léger floutage pour épargner les yeux et le focus !

Ensuite Norbert lance une incantation avec des fumées fantomatiques en ville qui s'étalent de partout jusqu'à flotter à 3m hors du mur pendant de longs moments : wow !

Plus tard on une séquence de dragon chevauché dans l'eau et hors de l'eau avec des centaines d'éclaboussures vers le spectateur en projection.

Après on a un sortilège dans l'appartement qui se matérialise au milieu de la pièce ! On aura aussi le dragon chinois qui traverse souvent l'écran. Plus tard un dragon finit en feu d'artifice qui s'échoue à 2m50 hors du mur !

Autre passage top démo digne de Samy 3D : une transformation en serpent avec une sortie d'écran de ce dernier à presque 3m50 hors de l'écran ! Génial !

Grindelwald 3D génère de superbes incantations de chimères de poussière, avec souvent un vortex central qui flotte généreusement au milieu de la pièce !

On passe sur les jaillissements de théière et les innombrables sorties de baguettes magiques hors du mur.

Ah oui il y aussi cette incroyable séquence en slow motion de destruction d'un appartement dans Paris, qui se déroulent en de multiples implosions visuellement superbes avec des effets de jaillissements et projection divins, surtout le final avec la matière noire qui coule sur l'objectif !

Il y après une autre séquence de dingue quand Norbert chevauche le dragon avec un festival de coups de queues qui vient s'enrouler en jaillissement autour du canapé !

On aura aussi souvent des passages de jaillissement de pluie avec des sorties violentes des goutes à la verticale !

Et ça continue, ça continue jusqu'au final et un nouveau point d'orgue avec plusieurs minutes d'incantations de flammes bleues et d'étincelles qui tournoient dans la pièce !

Et la dernière séquence n'épargne rien avec une incantation furieuse lancée sur une montagne qui achève cette expérience incroyable de 2H10 d'une 3D de toute beauté !




1.
2.
3.
4.

mercredi, mars 13, 2019


.