Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Rampage - Hors de contrôle Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Une analyse un peu faussée par le début du film et la fin en évitant de vous spoiler. Pourquoi ? Parce que la fin est assez bonne mais courte niveaux jaillissements et parce que le début est top démo et que le reste du film est mollasson sur le registre ! Explications !

On commence par parler du début qui est vraiment une des séquences de l'année 2018 à voir, surtout pour ces quelques minutes d'état de grâce : on se retrouve dans une station spatiale pour commencer !

On a un travelling jaillissement culte exactement comme dans le Blu-ray 3D culte Lichtmond 3 : on glisse en jaillissement vers un hublot circulaire et on le pénètre avec la tête directement (comme les vortex dans Lichtmond).

Ensuite dans la station, c'est un festival d'objets flottants comme dans Gravity 3D avec des jaillissements permanents à 2 puis 3 mètres.

On a aussi quelques effets de particules et fumées ! Puis on enchaine sur terre pour 1H30.

On a la rencontre avec le singe albinos dans le parc et la suite des aventures montre un bon niveau de débordements sur les éléments de premiers plans : mais vu le format en 2.40, on a quand-même pas mal de windows conficts.

Le film déroule pendant 1H et c'est plutôt calme : principalement des sorties d'écran d'éléments de premiers plans comme des bustes, des corps.

Il faut vraiment attendre la fin du film et les derniers affrontements pour avoir un peu plus de sorties d'écran : on trouve quelques effets de projection dont un culte avec une barre qui traverse toute la salle par exemple.

On aura principalement des cadrages en plans rapprochés avec de gros débordements mais toujours pas mal de windows conflicts avec l'effet 3D qui est coupé par les bords de l'image.

Attention aussi à pas mal de jaillissements qui se retrouvent floutés en premier plan : pas bien !

Plutôt décevant cette projection car un gros manque d'optimisation 3D !




1.
2.
3.
4.

mardi, septembre 04, 2018


.