Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Tomb Raider (2018) Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
2/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Voici un cas d'école dans ce film et qui fera du bruit : un film sans jaillissement ! Vous qui nous lisez, vous aurez certainement du mal à y croire, mais il faut croire qu'en 2018 cela est encore possible !

1H50 passe et nous sommes consternés de voir que le studio a volontairement décidé de mettre une butée digitale au moindre effet de jaillissement 3D qui oserait se manifester : tout vient mourir inéluctablement sur le mur de projection avec un niveau de parallaxe=0.

Cela nous rappelle étrangement certains vieux et mauvais jeux 3D sur Playstation 3 3D qui à l'époque fixaient justement artificiellement cette frontière digitale qui absorbait le moindre débordement de quelques cm (notamment Assassin's Creed PS3 3D) de sorte que rien ne puisse dépasser !

Vous listerez un centaine d'occasions non exploitées dans ce film, un gâchis surnaturel où l'eau n'éclabousse pas, où les flèches en mousse ne traversent jamais l'écran etc etc.

Ah si ne soyons pas méchant, à 50 secondes de la fin du film, la production s'est réveillée et a suggéré d'intégrer un jaillissement : un débordement du nez d'hélicoptère de 50 cm hors du mur : wow ! Et quel jaillissement sur le logo de fin !!!




1.
2.
3.
4.

samedi, juillet 14, 2018


.