Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Les Gardiens De La Galaxie Vol 2 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont excellentes : noirs profonds, palette colorimétrique magnifique et luminosité parfaitement gérée sur la durée.

On se penche ensuite sur l'effet de profondeur 3D : dès les premières minutes, il se montre top démo ! La poursuite du film montre un niveau identique à l'opus précédent, et ce jusqu'au générique.

Les plans larges sur terre ferme ou dans les intérieurs affichent une profondeur ultra réaliste. On trouve une infinité de plans ponctuels qui sont de véritables tableaux de maître au niveau esthétique.

De même les plans semi-larges à la surface des planètes maintiennent un excellent niveau de profondeur 3D.

Et de nouveau ce sont les nombreuses séquences spatiales (plus de 40% du film) qui décrochent la mâchoire, avec une spatialisation hallucinante !

Il faut voir la séparation unique de la matière et des différents calques pour comprendre qu'on profite de nouveau d'une conversion 3D exceptionnelle.

Seuls les plans rapprochés proposent un petit peu de flou artistique pour forcer quelques focus dans les discussions et phases narratives !

Mentions spéciales pour une séquence de 15 minutes dans un environnement forestier nocturne bleuté somptueux digne de Pandora !

Enfin, à savourer le feu d'artifice visuel 3D de fin de film en guise de conclusion extrême !

Assurément une des meilleures profondeur 3D de toute l'année avec un détachement 3D clinique !


1.
2.
3.
4.

mercredi, août 30, 2017


.