Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Suicide Squad Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,2/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  excellentes : noirs profonds, palette colorimétrique au top et luminosité très bien gérée sur la durée.

On se penche tout d'abord sur la profondeur 3D : elle est bonne sur la durée ! On se retrouve avec une dotation classique d'un bon film du genre, à savoir de très bons plans larges et des rapprochés plus faibles.

On ne trouve pas d'éclat en particulier dans ce film, à l'exception de certains plans larges avec des vues aériennes au dessus de la ville, ou lors de plans de rue avec gros dégagement où on a ponctuellement une profondeur excellente et parfois même top démo.

Sinon sur 70% du film, on constate une profondeur de bonne intensité, à la fois sur les plans larges que les plans semi-larges.

On note aussi l'arrivée progressive de flou sur les arrière-plans sur pas mal de plans semi-larges, mais comme d'habitude, ce sont vraiment les plans rapprochés qui sont décimés car on y verse une dose souvent immonde de flou d'arrière-plans.

A noter que certains plans semi-larges, et même parfois larges ne tirent pas toujours tout le potentiel d'une scène avec ponctuellement des parallaxes de lointain un peu en retrait, ce qui se traduit par une effet de profondeur un peu réduit via la conversion software.

Au final une expérience de bonne facture, un peu distancée néanmoins en 2016 par les ténors de la fin d'année.


1.
2.
3.
4.

lundi, décembre 05, 2016


.