Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Oups ! J’ai raté l’arche… Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,7/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est très bonne, les noirs et contrastes sont bons, et la luminosité plutôt bien gérée dans l'ensemble.

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D. Les premières images sont évocatrices car on y découvre une belle profondeur 3D.

Le visionnage du film permet de dresser les grandes lignes du cahier des charges : globalement on trouve un excellent travail de séparation des volumes 3D sur les calques de premiers plans.

Toute l'avant scène est toujours magnifiquement spatialisée et découpée au couteau, avec une excellente profondeur 3D.

Mais en parallèle, plus on s'éloigne du premier plan et on plonge progressivement vers l'arrière-plan, plus on note clairement que le détachement 3D devient très insuffisant,  ce qui se caractérise par une perception de calques d'horizons écrasés et non clairement séparés.

En gros tous les éléments situés entre le premier plan et le milieu de la scène proposent une spatialisation au top, alors qu'en revanche tous les éléments compris au delà et dispersés jusqu'aux arrière-plans sont plutôt avec un look 2D et écrasés les uns sur les autres.

En ce qui concerne les plans larges et panoramiques, on constatera donc de beaux volumes d'un côté, mais un peu bouchés au lointain.

Par contre ce petit problème n'affecte qu'une partie des plans extérieurs, alors que dans les intérieurs, plus confinés mécaniquement, le problème n'apparait plus, ce qui revient à dire que la spatialisation 3D en intérieur est souvent top démo.


1.
2.
3.
4.

mercredi, avril 20, 2016


.