Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Dossier : l'enjeu des screenshots 3D et leurs emplacements fixes dans nos Tests de Blu-ray 3D




Bonjour,

Ce n'est pas tous les jours que votre site Halluciner.fr vous propose une nouvelle forme de contenus, à la fois révolutionnaire dans son approche et purement servicielle : les screenshots 3D de Blu-ray 3D ! Retour sur ce nouveau contenu 3D dans nos tests depuis 1 semaine, et petit guide de navigation pour être sur que tout le monde sache où les trouver désormais, car nous avons décidé de prolonger l'aventure, vu le succès déjà rencontré en quelques jours sur le site.

Ainsi vous en trouverez maintenant quasi systématiquement sur nos prochains tests de Blu-ray 3D, en complétement de tous les Blu-ray 3D qui ont déjà bénéficié rétroactivement de cette innovation (voir la galerie existante de 600 screenshots 3D sur 12 nouveautés Blu-ray 3D).

Tout d'abord je vais revenir sur l'intérêt fondamental que ces petites captures d'écran 3D peuvent représenter pour vous, histoire de convertir une majorité de ceux qui n'auraient pas encore pris le temps de tester le visionnage grandeur nature via leurs home cinéma 3D, téléviseurs 3D ou vidéoprojecteurs 3D.

Petit retour aux sources pour comprendre l'enjeu actuel pour les fans de 3D. A l'origine de la création du site, l'envie de créer, en tant que passionné fou de 3D, un magazine hebdo orienté 100% sur la 3D, magazine qui m'aurait apporté à moi-même, toutes les réponses à mes questions jour après jour, nouveauté 3D après nouveauté 3D. C'est parce qu'un tel support n'existait pas à ce moment que j'ai décidé de le faire, las de devoir acheter systématiquement tout ce qui sortait dans le monde en matière de Blu-ray 3D dans le seul but de pouvoir moi-même répondre à la grande question existentielle, qui obsède tous les esprits avant chaque achat de Blu-ray 3D : "alors la 3D est bonne ou pas ? Beaucoup de jaillissements ? Et la profondeur ? Et ça vaut quoi en 3D par rapport à l'autre film ABC ?". Bref Halluciner.fr est née de ce désir de créer le magazine 3D dont j'aurais moi-même rêvé en tant que consommateur et inconditionnel de contenus 3D, et a grandi avec cette envie permanente en filigrane de partager les bons plans, de recommander les vrais contenus 3D qui font honneur à la 3D, mais aussi de vous donner tous les arguments et éléments de réflexion pour faire vos propres choix ! Et la suite vous la connaissez tous.

En me projetant encore au cœur de la communauté, fan et consommateur moi-même avant tout de Blu-ray 3D, il me restait un dernier challenge non encore relevé : comment apporter la 3D dans les foyers, et permettre aux fans de goûter à un film 3D sans nécessiter de le posséder. Car si le test technique web Halluciner.fr reste fondamental pour lister et inventorier tous les effets 3D positifs et négatifs, quoi de mieux en fin de lecture d'un de nos test 3D, que de découvrir en image chez soi, ce que l'on vient de vous partager ? La solution : les captures d'écran en 3D ! Et j'entends déjà certains nous dire que c'est trop compliqué à visionner dans son installation, ce qui est faux, car notre TUTORIAL d'installation saura vous expliquer en 2 minutes quelle est la solution la plus simple pour répondre à votre configuration home cinéma : globalement tout le monde peut y parvenir simplement.

Et quel est l'intérêt au final ? Ultra stratégique si l'on s'y penche quelques minutes ensemble ! Mieux que des images 3D prises au hasard, Halluciner.fr vous propose un nouveau concept : le résumé de texte en images stéréoscopiques d'un film : les 50-60 voire 70 captures d'écran qui résument l'expérience 3D du film : son ADN 3D, ce qui est marquant et significatif dans le film 3D ! En gros sa richesse intrinsèque ! On peut vous garantir que visionner en 2 minutes tous les jaillissements top démo d'un film, les meilleurs passages de profondeur et de détachement 3D, et éventuellement quelques lacunes, cela donne une représentation très précise de qui nous attend dans un Blu-ray 3D.

Vous remarquerez d'ailleurs que l'expérience de visionnage est elle même très formatrice, car un plan fixe avec une 3D forte, c'est une forme de carte postale 3D du futur façon Minority Report : on prend le temps de jauger tous les niveaux de parallaxes en détail, de percevoir des dizaines de détails qui sont passés inaperçus pendant le visionnage en action. On pourrait presque dire que revenir au fondamentaux en image fixe, c'est aussi la meilleure approche didactique (voire scolaire) pour bien percevoir toutes les composantes de la 3D à l'instant T.

Un des autres avantages indéniables : visionner une de nos galeries 3D est tellement facile sur sa TV 3D, que cela se montre idéal pour faire des démos express à des invités de passage. Vous vouliez impressionner vos proches en 3 minutes top chrono ? Vous leur dégainez quelques images par exemple de Lichtmond 3 3D avec une soucoupe qui vient presque toucher le canapé, vous enchainez avec des images de tsunami surréaliste dans Exodus 3D avec des mouettes au milieu de la pièce et une profondeur 3D stupéfiante, puis une image culte de Jaws 3D avec des éléments qui jaillissent jusque dans l’œil etc... et tout ça sans avoir besoin de lecteur Blu-ray 3D allumé ! Magique non ? Quelque part, cela rappelle un peu le début de l'ère informatique, où l'on achetait des magazines papier mensuels pour obtenir des CD de démo de jeux (PC ou console), et des galeries de screenshots du jeu, à voir sur son écran ou téléviseur. C'est exactement le même esprit, en 3D !

Enfin à noter que le timecode présent dans chaque screenshot 3D, permet de retrouver en 30 secondes le même plan sur le Blu-ray 3D que vous posséderiez déjà, histoire de pouvoir revisionner ensuite toute la séquence 'stratégique' (pour vous ou des amis).

Maintenant que l'enjeu a été reprécisé, nous vous encourageons vraiment à prendre avec nous le train de cette nouvelle aventure, qui dépassera bientôt également le cadre du web, puisque Halluciner.fr produit désormais sa propre émission TV en 3D, CINE3D, que vous allez retrouver dans quelques jours sur la nouvelle chaîne TV 3D : LaTV3D ! Vous trouverez ci-dessous un graphe qui explique où trouver désormais ces captures d'écran 3D. A noter que depuis 2 jours, nous avons mis à votre disposition une ultime innovation indispensable : la possibilité de télécharger tout le pack complet d'une galerie 3D pour un Blu-ray 3D, en 2 clics, et le tout via un fichier en .rar à décompresser ensuite chez vous !

En résumé, tout se passe désormais dans le dernier onglet final d'un test 3D : "Conclusion & Bilan 3D". En haut de cette page, à droite, vous avez un bouton raccourci qui emmène directement en bas de la page au début de la nouvelle section Screenshots 3D. Sinon vous lisez normalement le test 3D comme d'habitude, et en scrollant ensuite sous le traditionnel tableau des "PLUS/MOINS", vous découvrez cette nouvelle section. Vous trouvez tout au début le bouton "TELECHARGER" qui emmène ensuite sur la page de téléchargement du pack complet de screenshots 3D pour le Blu-ray 3D concerné. A noter que pour votre confort, nous prenons le temps de mettre le visuel de chaque screenshot 3D sur cette même page de "Conclusion & Bilan 3D". L'avantage ? C'est un index visuel général, qui complète parfaitement le fichier .rar téléchargé. Si certaines images vous ont fait de l’œil dans la galerie de la page, avec le nom complet (clic droit sur l'image), vous pouvez la retrouver facilement dans le répertoire téléchargé. Idem vous pouvez aussi n'enregistrer que certains screenshots 3D manuellement si vous le désirez (toujours à partir de cette même page).

Nous espérons que vous serez bientôt une majorité à opter maintenant pour la lecture de ces captures d'écrans 3D directement chez vous : compte tenu du temps considérable que cela prend pour shooter chaque instant précis (à la milliseconde prêt), chaque petit état de grâce sur une séquence 3D, autant que cela serve aux 300 000 lecteurs mensuels Halluciner.fr :) Et vu que c'est parti pour durer, raison de plus pour s'y mettre et rentrer dans le début de l'ère du test 3D. Bonne découverte pour les uns, et merci déjà à tous les autres qui ont plongé direct dans l'aventure dès le début ! Place maintenant au guide de navigation résumé en image ci-dessous, ainsi que le récapitulatif des galeries 3D déjà disponibles à date ! A très bientôt !

Franck Lalane





TOUTES LES GALERIES DE SCREENSHOTS 3D A DATE :


-Exodus: Gods & Kings 3D Blu-ray 3D :
> voir les 72 captures d'écrans 3D


-Jupiter Ascending 3D Blu-ray 3D :
> voir toutes les captures d'écrans 3D


-Lichtmond 3 3D Blu-ray 3D * :
> voir les 36 captures d'écrans 3D



-Le Hobbit la Bataille Cinq Armées 3D Blu-ray 3D :
> voir les 66 captures d'écrans 3D


-Le Septième fils 3D Blu-ray 3D :
> voir les 32 captures d'écrans 3D


-La Légende de Viy 3D Blu-ray 3D :
> voir les 40 captures d'écrans 3D



-Les Pingouins de Madagascar 3D Blu-ray 3D :
> voir les 69 captures d'écrans 3D


-Bob l'éponge 3D Blu-ray 3D :
> voir les 20 captures d'écrans 3D


-Conquest of the Skies Blu-ray 3D :
> voir les 60 captures d'écrans 3D



-Jaws 3-D DVD Sensio 3D * :
> voir les 30 captures d'écrans 3D


-Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D :
> voir les 51 captures d'écrans 3D


-Madagascar 3 3D Blu-ray 3D :
> voir les 45 captures d'écrans 3D




vendredi, juin 12, 2015


.