Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D sortis janvier - fevrier 2014 : 7e




7ème : FREE BIRDS 3D




Image & Profondeur : 
Jaillissements : 
Bilan 3D : 

BILAN 3D :
Free Birds 3D propose, outre un cocktail d'humour savamment réparti entre répliques caustiques et situations burlesques, un rendu 3D efficace mais fortement déséquilibré. Entre une profondeur 3D souvent brillante, et la quasi absence d'effets de jaillissements, de nombreux fans auront vite fait de trancher sur le sujet. Pourtant l'efficacité du traitement de la profondeur 3D mérite le coup d’œil, ne ce serait-ce tout d'abord que pour ses environnements intérieurs qui héritent régulièrement d'une profondeur 3D impressionnante et d'un détachement optimal. En parallèle, même si tout n'est pas rose en matière d'environnements extérieurs, tandis qu'une partie affichent un rendu 3D un peu trop timide, l'autre exhibe un rendu 3D souvent bluffant. On retiendra d'ailleurs que dans les séquences nocturnes où la 3D du film souffre un petit peu, se cachent quelques perles avec des séquences d'éclairage à la lampe torche qui transcendent ponctuellement la beauté 3D et le rendu 3D dans son ensemble. Pour revenir aux jaillissements 3D, ne comptez que sur quelques débordements occasionnels, et 4 à 5 très rares jaillissements permanents pour compléter la panoplie des effets 3D du film. Ah si, on oublierait presque de citer quelques séquences d'effets de projection d'eau ou de particules, loin d'être inoubliables. Au final une profondeur 3D un peu variable mais solide sur la durée, au service d'une aventure d'une grande richesse en terme de variété de décors et d'ambiance, mais qui clairement n'est pas au niveau des nombreux leaders de la catégorie dont vos rayons de magasins préférés regorgent déjà, et qui n'attendent que vous ! Free Birds 3D n'a que peu de chance de finir dans une éventuelle wishlist !
Franck L.

LES PLUS (+)
LES MOINS (-)

Un effet de profondeur 3D bon dans l'ensemble
Des séquences en environnements intérieurs ou extérieurs qui proposent parfois une très bonne profondeur 3D et un détachement 3D efficace
Quelques plans nocturnes dans la forêt qui proposent un rendu 3D bluffant
Quelques débordements 3D de très faibles intensité et de très rares jaillissements permanents à 1m50 hors du cadre (4 à 5 effets avec des décors ou des têtes en sortie d'écran...)
Quelques rares effets de projections 3D (eau, particules...)



Un grand nombre de séquences en extérieur avec une profondeur 3D et un détachement vraiment limités
Quelques séquences avec un effet de profondeur 3D à la baisse
 Le détachement 3D qui est à la peine par moment, avec une lisibilité 3D précaire dans les séquences nocturnes
L'absence quasi totale de jaillissements significatifs sur la durée du film
 



 
>VOIR LE TEST COMPLET
1.
2.
3.
4.


dimanche, février 16, 2014


.