Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Blu-ray 3D et Jeux 3D PS3 PC Halluciner.fr !





Titre PCTuscany demo 3D Oculus Rift
CatégorieDémo techno
Date de sortie  Dispo
Appréciation Globale 3D  EXCELLENT



Matériel de test 3DOculus Rift Kit dev
ConfigPC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670 / 8 Go RAM

Introduction :
Welcome to sunny Tuscany!
This application will allow you to test the functionality of your Oculus Rift.
Prepared and maintained by the Oculus Team, this application will be a good baseline to make sure all of the features of the Rift, like Stereoscopic 3D and Orientation Tracking, are working properly.
It will also serve as a good example of how you can integrate the Rift into your new or existing projects.

Spatialisation 3D :
Immersion 3D :
Graphismes 3D : 
Gestion effet de nausée : 
Bilan 3D : 

 

Bilan Expérience 3D :  
Passage obligé pour tout possesseur d'Oculus Rift, Tuscany représente une superbe démo tech de réalité virtuelle avec un rendu 3D incroyable issu du moteur Unity. La découverte de l'univers de la démo est sensationnelle, car l'impression de pénétrer immédiatement un monde réel et coloré est plus que troublante. Premier critère de nos évaluations 3D, la spatialisation 3D, ou la capacité d'un contenu 3D à émuler le monde réel, et à duper efficacement le cerveau. Dans Tuscany, c'est carton plein, car en dépit du problème inhérent aux premiers prototypes du Rift, à savoir la faible résolution et l'effet de pixellisation classique, la claque est énorme et on a vite fait après 30 secondes d'oublier ces petites limitations techniques. En premier lieu le paysage et l'environnement sont magnifiquement colorés, et la spatialisation 3D se montre redoutable : l'impression d'être entouré d'un monde réel à 360° est immédiate et de nouveau le head tracking naturel du visiomasque permet de regarder naturellement dans toutes les directions en bougeant simplement la nuque et en tournant la tête : ce qui est bluffant est de voir la traduction ultra précise du moindre déplacement de la tête dans l'espace avec son équivalent stricte dans l'univers virtuel de Tuscany et ce sans latente. Idem pour l'appréciation naturelle des distances entre chaque objet : de même on appréciera l'échelle 1:1 pour chaque objet et élément de décor, qui semble fidèle et conforme en taille avec leurs homologues du monde réel. De plus, l'environnement extérieur met en scène des milliers de particules de pollen flottantes ainsi que des 100 de papillons évoluant librement : de nouveau il n'est pas utile de rappeler que le concept de jaillissements 3D comme on l'entend par exemple dans les films 3D n'existe plus dans un monde virtuel du Rift, puisque on évolue au cœur de ce monde 3D, et non à une certaine distance d'un écran de projection ou un TV, configuration dans laquelle on a crée le concept de jaillissements pour remplir ce vide dimensionnel entre le spectateur et l'écran. Ainsi cela signifie que tous les objets qui se retrouvent proches de vous dans Tuscany, vont vous sembler en état de proximité troublante, avec l'impression qu'ils sont à votre contact direct. Suivre dans le jardin avec la nuque et les déplacements un papillon volant vous donnera l'illusion parfaite d'être en train de le suivre dans le monde réel. Ce qui conduit à donner également à cette démo la note maximum pour l'immersion 3D. 

Dans cette courte démo, on pourra visiter une petite maison, aller à l'étage et admirer la vue du balcon surplombant les cotes et l'océan bleu. On notera un effort sur les textures qui permettent de s'écarter du rendu parfois rudimentaire de certaines démo, et d'avoir à minima une modélisation graphique suffisante pour engendrer l'illusion forte de monde virtuel / réel. On précisera que la gestion sonore est excellente, et permet d'intensifier l'effet de réalité virtuelle et de positionnement spatial, à mesure que l'on se rapproche d'une autre source environnementale. Comme cette balade virtuelle a vocation à se faire calmement, point de mal de transport lié à l'environnement virtuel, tout se vit de manière hautement immersive et naturelle. Il nous reste prochainement à refaire l'expérience avec une V2 de cette démo, qui permet une compatibilité avec une interface de jeu incroyable, le Razer Hydra, permettant de se passer du clavier et souris pour les déplacement, et permettant d'exploiter des accessoires avec des capteurs de mouvement sur les mains et le torse pour gérer les interactions avec les objets. Dans cette 2e version ultime de Tuscany, il est possible de saisir, tourner en temps réel, et transporter voire jeter n'importe quel objet grâce à chaque controller/capteur hydra dédié à chaque main, sachant que l'on voit littéralement ses mains bouger en temps réel à l'écran. A suivre ici prochainement ! En attendant, ce Tuscany est une très belle démonstration des capacités de l'Oculus Rift à nous propulser en 10 secondes dans un monde parallèle ! On attend maintenant l'utilisation d'environnements similaires, et une forte interactivité avec les décors au service d'un vrai jeu d'aventure !!!
Franck L.










>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

dimanche, décembre 15, 2013


.